Villa Alang Alang : l’une des villas les plus chères à louer sur la French Rivera à Cannes.
Dans la stratosphère de l’immobilier mondial au nord de 26 millions d’euros ou plus, les marchés de Cannes et de la Côte d’Azur évoluent de telle sorte que même les acheteurs les plus avisés peuvent se retrouver avec étonnamment peu pour beaucoup. En d’autres termes, à des hauteurs de huit chiffres dans des zones aussi élevées, il est parfois difficile de déterminer la valeur réelle. Mais dans le cas unique de la Villa Alang Alang, un site dominant accroché à une falaise dans l’enclave de « La Californie » à Cannes, la maison de neuf chambres et sa propriété de 3,25 acres expliquent honnêtement pourquoi, pour 60 millions d’euros, le domaine est l’une des propriétés les plus chères de la Côte d’Azur.
Performance privée de Sting à la Villa Alang Alang Cannes
Il n’est donc pas surprenant que Sting ait donné une représentation privée et impromptue pour un groupe sélectionné d’invités de l’industrie musicale à la soirée de clôture des Lions de Cannes à la Villa Alang Alang. Pendant le Festival de Cannes et toutes les autres conventions de l’année, la Villa est entièrement occupée. En été, les familles réservent la Villa Alang Alang comme leur super-yacht préféré.
Villa Alang Alang Propriétaire
En attendant qu’elle soit vendue, le très enthousiaste promoteur/propriétaire d’Alang Alang, qui a construit la villa et qui l’a agrandie et rénovée avec amour au cours de la dernière décennie, est heureux de la louer. Ainsi, si vous cherchez du personnel avec neuf chambres, une piscine de 25 mètres et une plage privée, ainsi qu’un jardin aquatique, en été, Alang Alang peut vous appartenir pour 175 000 € en basse saison ou 200 000 € par semaine en haute saison.
La Californie Cannes Villas
Un élément de l’histoire pour expliquer comment une immense villa de 17 200 pieds carrés a été amassée. La Californie Pezou, nom officiel du quartier, est située à l’est et au nord du centre-ville de Cannes, sur une pente relativement douce qui oscille entre la mer et les collines surplombant la ville. Cannes devient Palm Beach en France au milieu du XIXe siècle, et la vaste zone de La California attire notamment Eugène Tripet, ancien consul de France à Moscou, qui y fait construire une résidence pour son épouse russe en 1848. Son fils, le Vicomte Fenelon, fait construire un second hôtel particulier non loin de son père, maison que Picasso, alors avec Jacqueline, achète à la famille en 1955. La villa a ensuite été rebaptisée La Californie, d’après le nom du quartier lui-même, qui provenait à l’origine d’un hôtel de villégiature local. En 2015, la petite-fille de Picasso, Marina, a vendu La Californie en 2015 et l’argent récolté a été reversé à sa cause philanthropique. La région est un site immobilier spectaculaire depuis un siècle et demi.
Conception sur mesure
L’attention portée aux détails par le propriétaire et l’architecture est stupéfiante. Des stores à persiennes dans les salles de bains à la finition des cabanes taillées dans la pierre, en passant par le carrelage sur mesure de la piscine de 25 mètres, assorti à la clôture, la Villa Alang Alang a été conçue pour le plus grand plaisir des yeux. Les équipements ne manquent pas non plus, avec une salle de sport, un spa, une zone de sable, une cascade et une piscine secondaire au bout du jardin.
Embrasser le tonique
La maison, nommée d’après la grande herbe tropicale omniprésente d’Asie du Sud-Est Imperata Cylindrica ou queue de satin, peut être appelée Bali-sur-Mer. La raison principale de cette vente est que la Côte d’Azur est toujours là. Dans cette perspective, la vente de la Villa Alang Alang ne semble pas être une question de « si », mais plutôt de « quand » la bonne personne se présente. En attendant, pour les âmes fortes qui ont les poches pleines d’argent, un mois passé dans l’étreinte de cette maison pourrait bien être le tonique.
Vous envisagez de louer ce bien ?